cible cible
Prévention Santé Sécurité. Selon les normes du Guide de Pratiques Préventives du Gouvernement du Québec - Régie du bâtiment Québec

Qui sommes-nous?

L’entreprise

Gestion Monox inc. a été créée en 2010 afin de prévenir les intoxications au monoxyde de carbone causées par les travaux de dynamitage. Peu avant la création de l’entreprise, il a été découvert que les résidents se trouvant dans un rayon de 100 mètres (300 pieds) de chantiers nécessitant du dynamitage couraient un risque d’intoxication au monoxyde de carbone. 

À la suite de plusieurs incidents, liés à l’infiltration de monoxyde de carbone à l’intérieur de résidences, ayant généré des problèmes de santé chez certains citoyens, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a réalisé une enquête sur les risques d’intoxication au gaz. En collaboration avec plusieurs organismes de santé et de sécurité publique, le ministère a mis sur pied en 2012 un Guide de pratiques préventives - Les intoxications au monoxyde de carbone et les travaux de sautage. Cet outil s’adresse à l’industrie de la construction, particulièrement aux entrepreneurs en excavation et dynamitage.

Mission et valeurs

Gestion Monox a pour mission d’assurer la sécurité de la population et de prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. À travers ses interventions, l’entreprise se fait un devoir d’appliquer les recommandations de la Norme BNQ basée sur le Guide de pratiques préventives - Les intoxications au monoxyde de carbone et les travaux de sautage. Pour ce faire, Gestion Monox propose une démarche qui vise à informer et rassurer les résidents des secteurs concernés. Tout en établissant un lien de confiance avec la population, nous représentons et appuyons nos clients, majoritairement les entrepreneurs en excavation et dynamitage, en prenant en charge la sécurité de la zone établie quant au monoxyde de carbone. 

Dans un esprit d’intégrité et dans un climat de travail d’équipe, nous permettons ainsi à nos clients d’effectuer leurs travaux en toute quiétude.